Jus de fleur hibiscus
Le bissap ou jus de bissap est une boisson obtenue par une infusion des fleurs d'hibiscus séchées. Aussi nommée « Oseille de Guinée » ou « Roselle », la fleur d'hisbiscus pousse dans des régions au climat tropical. On la retrouve notamment dans de nombreux pays d'Afrique.
Le jus de bissap présente une coloration rouge. Il est très apprécié pour son goût acidulé et son parfum subtil de fruits rouges. Il est riche en protéines, glucides, sucres, matières grasses / lipides, acides gras saturés, fibres alimentaires, sodium, sels minéraux et vitamines
Jus de tamarin
Le tamarin est une plante d’une très grande longévité, le tamarin est originaire d'Afrique, ses fruits comestibles sont des gousses bosselées larges et épaisses qui abritent en leur sein des graines enrobées d'une pulpe fibreuse.
Elle est riche en antioxydants, minéraux tels que le calcium, le phosphore, le fer, le sodium et le potassium. Vitamines : B1, B2, B11, PP et C. Autres composants : la pectine, des sucres simples, des acides organiques et des sels, dont les acides tartriques et le bitartre de potassium. Huiles essentielles : limonène, géraniol.
Jus de gingembre
Le gingembre est un aliment très riche en glucides et en fibres. De plus, on y trouve une source importante de vitamine B9, ainsi que des vitamines C, E, A, B1, B2, B3, B5 et B6 en plus faibles quantités. Le rhizome de la plante se distingue par sa teneur en sels minéraux et oligo-éléments, tels que le calcium, l’iode, le magnésium, le phosphore, le sodium, le zinc et le fer. Le gingembre est connu pour être particulièrement riche en potassium et en manganèse. Enfin, le rhizome contient aussi des composés antioxydants puissants, qui lui confèrent quelques-uns de ses incroyables pouvoirs.
Jus de Baobab
Mais oui, le baobab donne des fruits, et même des superfruits ! Leur saveur acidulée et leurs atouts nutritionnels ne laissent pas indifférent.
En Afrique subsaharienne pousse un arbre étonnant, le baobab. Il peut vivre plus de mille ans et offre de grands fruits oblongs appréciés des hommes comme des singes, d'où leur surnom de "pains de singe". Sous une coque dure, ces fruits contiennent une pulpe blanche un peu farineuse avec de nombreux grains noirs.
Le fruit du baobab est très riche en vitamine C, Il contient du bêtacarotène et des flavonoïdes, Il apporte des fibres solubles et insolubles,
Sa poudre est 6 fois plus riche en vitamine C que l'orange, 2 fois plus riche en calcium que le lait et 6 fois plus riche en potassium que la banane.